
Animatrice
Marielle BREAS

"J'ai, pendant mes études, animé le club théâtre de mon école, je jouais et assurais la mise en scène. Cela m'a donné le goût de cet exercice si particulier de l'intervention en public : beaucoup de travail et de stress, et puis le moment de grâce où, face à la salle, on concentre toute son énergie pour lui donner le meilleur. Vers la quarantaine, j'ai refais du théâtre amateur, et au cours de ma carrière, ai eu l'occasion de me produire devant divers auditoires. Je reste cependant une autodidacte qui souhaite transmettre à d'autres partenaires l'envie de faire passer de l'émotion, provoquer du rire, de la surprise..."
THÉÂTRE
Coût de l'adhésion : 10 €
Répétitions tous les mardis de 16h à 18h00 à la Salle des Fêtes de Garennes
Répétitions tous les mardis de 16h à 18h00 à la Salle des Fêtes de Garennes
L'aventure continue à l'Atelier Théâtre. Une seconde saison 2024/2025 s'amorce pleine de promesses. Nous sommes de vrais amateurs qui montons sur l'estrade pour vous distraire et pour nous amuser. Nous ne nous prenons pas au sérieux mais nous travaillons sérieusement en essayant de nous bonifier à chaque saison. Le plaisir de jouer avant tout. Venez assister à l'une de nos répétitions le mardi de 16h à 18h00.
Renseignements :
Référente
Jocelyne

Par Courriel à : loisirs.et.culture.garennes27@gmail.com
Par téléphone au : 06 15 69 16 17
Ou au : 02 32 36 55 73
Pour vous inscrire :
S'inscrire en ligneOU
Télécharger le formulaire1er FEVRIER 2025
Ce samedi, la Chandeleur fut très réjouissante, divertissante, joyeuse et gourmande car après le moment récréatif donné par les comédiens amateurs de la troupe de Loisirs & Culture, les spectateurs ont pu, en dégustant crêpes, gaufres, flans et gâteaux confectionnés par tous, échanger dans la bonne humeur et s'essayer à taquiner le sol par quelques pas de danse. Les Diato'n Eure interprétèrent quelques bons morceaux de leur répertoire.
En 2024, après un premier spectacle donné sur des textes de Roland DUBILLARD, les comédiens replongèrent cette année avec délice dans l'étude de ses écrits, jouant avec le langage, teinté d'absurde et de dérision où les dialogues "de sourds" ont une place reine.
Le public ne cacha pas son plaisir en riant aux répliques pertinentes de l'auteur !
Le public ne cacha pas son plaisir en riant aux répliques pertinentes de l'auteur !
La saynète "Marée montante"
Interprétée par Monique et Marielle désespérées sur leur rocher dans une situation plus que précaire. Glou ! Glou !
La saynète "Monstres sacrés"
Attention, Bérénice décrite par Marielle !
La saynète "La pluie"
Un personnage plus que barbant (Louis) qui prend plaisir à tourmenter et enquiquiner la malheureuse (Jocelyne) absolument honteuse de sa phobie. Mais le dernier mot n'est pas toujours donné par celui que l'on croit...
La saynète "Au restaurant"
Un client affamé (Francis) un peu malmené par sa comparse de table (Marielle) un tantinet exaspérée par la crédulité de son ami, dans ce restaurant turc des plus curieux.
Le salut au public !
De gauche à droite : Marielle, Francis, Monique, Louis et Jocelyne.
La troupette vous remercie pour votre accueil !
La troupette vous remercie pour votre accueil !
Vidéos de la Chandeleur 2025
A la fête de L&C du 22 juin
La petite troupe fut ravie de l'accueil reçu et les sourires sur les visages ainsi que les rires entendus encouragèrent les comédiens.
Monique, Jocelyne, Louis et Marielle persistent et "signent" car l'aventure théâtrale continuera en septembre pour leur plus grand plaisir et pour le vôtre...
Une mention toute particulière et un grand MERCI à Josette et aux dames de l'atelier couture qui ont confectionné la tenue de Ava dans la saynète du "Plongeon" jouée lors de la fête.

Vidéos du spectacle
Les diablogues
de Roland DUBILLARD
Les diablogues
de Roland DUBILLARD
Intro, et "L'apéritif"
Le Plongeon
Saint Georges
Les comédiens
Un samedi et un dimanche sous le signe de la bonne humeur les 10 & 11 février 2024.
Ce fut une fin de semaine pluvieuse et tristounette, mais certainement pas pour la troupe de comédiens amateurs de Loisirs & Culture pour qui la météo importait peu, car en intérieur ce furent deux journées certes très studieuses mais pas vraiment placées sous le signe de la morosité, au contraire ces deux jours furent marqués du sceau de la bonne humeur à n'en pas douter !
La bonne entente joyeuse régnait.
Des éclats de rires ponctuaient les répliques.